Kepler Logo

  • fr
  • en

L’expertise de votre métier

Innovation

L’innovation contribue activement au développement de l’entreprise. Pour créer un avantage compétitif et durable, il faut instaurer un écosystème favorable à l’émergence des produits ou des services de demain.

downloadConsulter
les cas clients

Élaboration de business plans opérationnels

Comment transformer une idée jugée prometteuse en réelle opportunité de business ? Nous assistons nos clients dans l’élaboration de business plans opérationnels rigoureux dès la phase amont. Au regard de nos référentiels, nous co-construisons les briques nécessaires (innovation valeur, analyse marché, schéma industriel, costing, plan de risque, plan de maîtrise qualité, make or buy, …) afin de valider chacune des étapes du projet par les instances dirigeantes de l’entreprise.

Optimisation des processus de développement de nouveaux produits

Les processus d’innovation ne sont pas toujours suffisamment adaptés pour répondre aux exigences Qualité/Coût/Délai de l’entreprise. Fort de nos référentiels dans les secteurs à la pointe de l’innovation, nous revisitons les processus sur tout le cycle de développement/industrialisation (Définition des objectifs, faisabilité, validation design, validation produit/process, standardisation). Les rôles et les responsabilités sont clairement définis, ainsi que la synchronisation et les interfaces multi-métiers. Des outils sont également proposés pour faciliter le travail collaboratif.

Innovation fournisseurs

Les fournisseurs peuvent grandement contribuer à vos innovations, à condition de construire un cadre propice à la collaboration. KEPLER propose une démarche structurée en 9 étapes visant à élaborer un véritable écosystème gagnant pour l’entreprise. KEPLER accompagne la démarche sur des cas concrets où d’autres expertises KEPLER peuvent également être sollicitées (créativité, AF/AV, développement fournisseur,…).

Lean Engineering

L’agilité est primordiale dans les phases de conception, alors que les budgets et les délais sont toujours plus serrés. Le Lean engineering vise à augmenter la valeur ajoutée des collaborateurs tout en réduisant les délais et les coûts de développement, grâce à l’élimination des pertes d’efficacité. Notre approche s’appuie sur une vision transversale, soutenue par des observations terrains afin d’identifier les causes racines de ces pertes et proposer un plan d’action ciblé et opérationnel.

Conception à coût objectif : analyse fonctionnelle/analyse de la valeur

L’analyse fonctionnelle/analyse de la valeur reste un incontournable de l’optimisation technico-économique pour tendre vers le juste nécessaire. Nos équipes déploient la méthodologie chez nos clients dans une logique multi-métiers en s’appuyant sur nos experts internes KEPLER (par exemple, expert lean/maintenance pour l’optimisation des investissements) mais également externe (architecte, cabinet d’ingénierie, fournisseurs…). Elles dessinent ainsi une vision complète de la performance attendue et proposent l’ensemble des pistes d’optimisation.

Achats

Les enjeux portés par les Achats sont désormais multiples. Si la recherche d’économies reste la pierre angulaire, d’autres sujets, tels que la contribution à la croissance du chiffre d’affaires, l’intelligence économique, la localisation des achats, la construction de partenariats stratégiques, la maitrise des risques, etc. sont devenus incontournables. Sur chacune de ces thématiques, KEPLER apporte une expertise personnalisée nourrie des meilleures pratiques.

downloadConsulter
les cas clients

Category management et stratégie achats

L’alignement avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et avec les feuilles des routes des différentes fonctions (engineering, finance, commerce, marketing, etc.) apporte aux Achats une nouvelle efficacité. KEPLER a développé un modèle original de construction des stratégies achats qui intègre cette nécessité d’agilité afin de permettre aux organisations Achats de structurer et de déployer des stratégies performantes sur le long terme.

Sourcing international & étude de marché

La compréhension stratégique d’une zone géographique et la flexibilité opérationnelle que requière le développement international impliquent de la part des Achats une connaissance fine des fournisseurs et des sous-traitants, ainsi que des pratiques achats. En s’appuyant sur son réseau international de bureaux, KEPLER aide les Directions Achats à se positionner en poste avancé du développement international.

SRM* et développement fournisseur

Au rang des leviers les plus sous-utilisés par les Achats, faute de vision et de méthodologie robuste, on trouve le SRM et son corollaire, le développement fournisseur. Ce levier est pourtant capital pour l’amélioration pérenne de la performance des fournisseurs, mais également pour renforcer des axes stratégiques tels que l’innovation exclusive et le développement international. KEPLER intervient sur l’ensemble de cette problématique, depuis l’approche stratégique jusqu’à la mise en œuvre locale. Le déploiement est soutenu par des formations ciblées auprès des fonctions impliquées.

Kits de négociation

Les négociations fournisseurs sont encore trop souvent mal préparées : faiblesse des arguments, données achats non fiables voire indisponibles, modélisation et estimation des économies potentielles insuffisamment maitrisées, etc… C’est la raison pour laquelle KEPLER a mis au point une approche des négociations sous forme de kits personnalisés. Industrialisables, ils facilitent la montée en compétence des équipes achats pour une efficacité garantie.

Costing

Modéliser les coûts d’achat est fondamental, non seulement dans la relation avec les fournisseurs, mais également en interne afin d’être en mesure d’orienter les choix techniques. KEPLER s’appuie sur sa maitrise de la structure de coût et du logiciel easyKost d’estimation des coûts pour appréhender cet enjeu à travers des missions de costing, de design ou redesign to cost ainsi que des formations.

Supply Chain

La Supply Chain est au coeur des enjeux de l’entreprise : piloter de façon équilibrée les flux afin d’apporter une réponse optimale aux attentes de prix, de qualité et de délais de clients toujours plus exigeants

downloadConsulter
les cas clients

Schémas Directeurs logistiques

L’objectif est d’optimiser votre réseau logistique afin qu’il réponde à vos besoins à court et à moyen terme et qu’il soit suffisamment flexible pour anticiper les besoin futurs. Notre approche s’appuie sur la cartographie cible des flux entrants et sortants pour comprendre comment les optimiser. Nous prenons en compte les évolutions économiques et politiques des environnements pour aboutir à la construction de scénarios (coûts, qualité de service, accessibilité).

Planification et ordonnancement

La planification et l’ordonnancement sont très souvent les maillons faibles de la supply chain sur un site de production. Nous travaillons de façon ciblée sur chacun de ces deux processus pour les fiabiliser et définir le juste niveau d’outils : le tout IT n’est pas forcément la solution. Nous mettons surtout en place les boucles rétro-actives entre planification et ordonnancement, de façon à ce que l’un et l’autre soient toujours en phase.

Dimensionnement et gestion des entrepôts

Les entrepôts doivent être repensés pour être exploités comme générateur de valeur plutôt que d’être utilisés comme une variable d’ajustement entre production et clients. Nous travaillons sur l’intégralité des caractéristiques de dimensionnement : surface, type d’entreposage / densification, matériel, implantation en fonction des besoins des clients. Nous construisons votre système de gestion avec les outils IT adaptés, les indicateurs et l’animation de la performance adéquate.

Gestion optimisée des stocks

Une gestion optimisée des stocks passe par une implication de tous les acteurs qui influent sur leur niveau : achats, approvisionnements, entrepôt. Notre expertise globale des opérations nous permet de hiérarchiser les leviers à actionner : révision des conditions logistiques amont, optimisation des règles de gestion, localisation des stocks, réconciliation avec les besoins en temps réels… Nous construisons et déployons un plan d’actions sur mesure pour une baisse pérenne des stocks et donc une amélioration du BFR.

Amélioration du taux de service

Le taux de service est paradoxalement souvent le parent pauvre de la Supply Chain : mal calculé ou mal partagé, il n’est pas le moteur de l’excellence opérationnelle au service du client. Notre intervention est focalisée en premier lieu sur le fait que le calcul du taux de service est indiscutable et partagé. Nous organisons ensuite des ateliers de résolution de problèmes pour remonter aux causes racines de non performance et déclencher des actions d’amélioration : refonte PIC/PDP, revue de processus, démarche d’amélioration continue au travers le Lean etc.

Pilotage “end-to-end” de la Supply Chain

La fonction Supply Chain est très souvent limitée à la logistique ou à la planification, alors qu’elle doit embrasser un périmètre plus large pour être le juge de paix entre les fonctions de l’entreprise. Nous identifions avec vous le périmètre Supply Chain pertinent pour votre organisation. Nous modélisons l’intégralité de son coût. Nous construisons les nouveaux rôles et responsabilités et définissons les indicateurs et le mode d’animation afin de piloter votre Supply Chain de façon performante.

Opérations

Optimiser les opérations c’est travailler à la fois sur les flux physiques (de la matière première au produit fini), sur les flux d’informations et sur les flux de personnes. Nos experts vous accompagnent pour transformer vos opérations en démarrant sur les bons projets.

downloadConsulter
les cas clients

Transformation Lean

Une transformation Lean, c’est un projet d’entreprise focalisé sur la résolution commune de problèmes afin d’améliorer le service client. Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre des chantiers pilotes initiaux (3 à 6 mois) et nous formons les ressources nécessaires pour déployer ensuite en autonomie les solutions techniques du Lean, mais aussi les outils de management de la performance et les fondamentaux de la conduite du changement (1 à 3 ans).

Optimisation de la maintenance

La performance de la maintenance est primordiale dans la gestion de l’actif industriel. Toutefois, les coûts de maintenance ne sont pas toujours maîtrisés avec une faible visibilité sur la mesure de l’efficacité opérationnelle et les indicateurs clés. KEPLER accompagne ses clients autour de l’efficacité de la Priorisation/Préparation/Planification, l’élaboration budgétaire, tout en gagnant en efficacité et en réduisant les coûts. La conduite du changement est indispensable pour gagner en sérénité et faire travailler ensemble production et maintenance.

Optimisation OPEX/CAPEX

La définition du juste niveau d’OPEX et de CAPEX passe par une compréhension fine de leur valeur ajoutée et leur performance. Nous intervenons de façon très pragmatique pour mesurer ces données et définir avec les équipes terrain des solutions pérennes pour travailler avec plus d’efficacité. Que ce soit la réorganisation d’un poste de travail pour éliminer les pertes et gagner en ergonomie ou la réimplantation d’un atelier pour laisser de la place à de nouvelles activités.

Pilotage du prix de revient industriel

Le prix de revient industriel est souvent mal calculé. Soit il intègre mal, ou de manière incomplète, les composants (coûts différenciés par machines, séries), soit il est trop complexe pour être revu et adapté à la bonne fréquence. En nous appuyant sur les meilleurs modèles de calcul de PRI, nous travaillons avec les équipes finances, contrôle de gestion ainsi que les opérationnels pour définir les bons paramètres et leur granulométrie. Nous interfaçons ce calcul dans les systèmes ERP de l’entreprise.

Refonte des processus multi-métiers

Toutes les entreprises sont confrontées à la formation de silos organisationnels qui se traduisent notamment par des processus multi-métiers inefficaces. Nous utilisons l’approche VSM (Value Stream Mapping) issue des techniques du Lean manufacturing qui permet de mettre toutes les parties prenantes d’un processus autour de la table dans un seul objectif : mieux servir leur client. Traitée en mode « kaizen » cette approche nous permet d’avoir des résultats dès la première semaine de travail.

Innovation

L’innovation contribue activement au développement de l’entreprise. Pour créer un avantage compétitif et durable, il faut instaurer un écosystème favorable à l’émergence des produits ou des services de demain.

downloadConsulter
les cas clients
arrow

Élaboration de business plans opérationnels

Comment transformer une idée jugée prometteuse en réelle opportunité de business ? Nous assistons nos clients dans l’élaboration de business plans opérationnels rigoureux dès la phase amont. Au regard de nos référentiels, nous co-construisons les briques nécessaires (innovation valeur, analyse marché, schéma industriel, costing, plan de risque, plan de maîtrise qualité, make or buy, …) afin de valider chacune des étapes du projet par les instances dirigeantes de l’entreprise.

Optimisation des processus de développement de nouveaux produits

Les processus d’innovation ne sont pas toujours suffisamment adaptés pour répondre aux exigences Qualité/Coût/Délai de l’entreprise. Fort de nos référentiels dans les secteurs à la pointe de l’innovation, nous revisitons les processus sur tout le cycle de développement/industrialisation (Définition des objectifs, faisabilité, validation design, validation produit/process, standardisation). Les rôles et les responsabilités sont clairement définis, ainsi que la synchronisation et les interfaces multi-métiers. Des outils sont également proposés pour faciliter le travail collaboratif.

Innovation fournisseurs

Les fournisseurs peuvent grandement contribuer à vos innovations, à condition de construire un cadre propice à la collaboration. KEPLER propose une démarche structurée en 9 étapes visant à élaborer un véritable écosystème gagnant pour l’entreprise. KEPLER accompagne la démarche sur des cas concrets où d’autres expertises KEPLER peuvent également être sollicitées (créativité, AF/AV, développement fournisseur,…).

Lean Engineering

L’agilité est primordiale dans les phases de conception, alors que les budgets et les délais sont toujours plus serrés. Le Lean engineering vise à augmenter la valeur ajoutée des collaborateurs tout en réduisant les délais et les coûts de développement, grâce à l’élimination des pertes d’efficacité. Notre approche s’appuie sur une vision transversale, soutenue par des observations terrains afin d’identifier les causes racines de ces pertes et proposer un plan d’action ciblé et opérationnel.

Conception à coût objectif : analyse fonctionnelle/analyse de la valeur

L’analyse fonctionnelle/analyse de la valeur reste un incontournable de l’optimisation technico-économique pour tendre vers le juste nécessaire. Nos équipes déploient la méthodologie chez nos clients dans une logique multi-métiers en s’appuyant sur nos experts internes KEPLER (par exemple, expert lean/maintenance pour l’optimisation des investissements) mais également externe (architecte, cabinet d’ingénierie, fournisseurs…). Elles dessinent ainsi une vision complète de la performance attendue et proposent l’ensemble des pistes d’optimisation.

Achats

Les enjeux portés par les Achats sont désormais multiples. Si la recherche d’économies reste la pierre angulaire, d’autres sujets, tels que la contribution à la croissance du chiffre d’affaires, l’intelligence économique, la localisation des achats, la construction de partenariats stratégiques, la maitrise des risques, etc. sont devenus incontournables. Sur chacune de ces thématiques, KEPLER apporte une expertise personnalisée nourrie des meilleures pratiques.

downloadConsulter
les cas clients
arrow

Category management et stratégie achats

L’alignement avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et avec les feuilles des routes des différentes fonctions (engineering, finance, commerce, marketing, etc.) apporte aux Achats une nouvelle efficacité. KEPLER a développé un modèle original de construction des stratégies achats qui intègre cette nécessité d’agilité afin de permettre aux organisations Achats de structurer et de déployer des stratégies performantes sur le long terme.

Sourcing international & étude de marché

La compréhension stratégique d’une zone géographique et la flexibilité opérationnelle que requière le développement international impliquent de la part des Achats une connaissance fine des fournisseurs et des sous-traitants, ainsi que des pratiques achats. En s’appuyant sur son réseau international de bureaux, KEPLER aide les Directions Achats à se positionner en poste avancé du développement international.

SRM* et développement fournisseur

Au rang des leviers les plus sous-utilisés par les Achats, faute de vision et de méthodologie robuste, on trouve le SRM et son corollaire, le développement fournisseur. Ce levier est pourtant capital pour l’amélioration pérenne de la performance des fournisseurs, mais également pour renforcer des axes stratégiques tels que l’innovation exclusive et le développement international. KEPLER intervient sur l’ensemble de cette problématique, depuis l’approche stratégique jusqu’à la mise en œuvre locale. Le déploiement est soutenu par des formations ciblées auprès des fonctions impliquées.

Kits de négociation

Les négociations fournisseurs sont encore trop souvent mal préparées : faiblesse des arguments, données achats non fiables voire indisponibles, modélisation et estimation des économies potentielles insuffisamment maitrisées, etc… C’est la raison pour laquelle KEPLER a mis au point une approche des négociations sous forme de kits personnalisés. Industrialisables, ils facilitent la montée en compétence des équipes achats pour une efficacité garantie.

Costing

Modéliser les coûts d’achat est fondamental, non seulement dans la relation avec les fournisseurs, mais également en interne afin d’être en mesure d’orienter les choix techniques. KEPLER s’appuie sur sa maitrise de la structure de coût et du logiciel easyKost d’estimation des coûts pour appréhender cet enjeu à travers des missions de costing, de design ou redesign to cost ainsi que des formations.

Supply Chain

La Supply Chain est au coeur des enjeux de l’entreprise : piloter de façon équilibrée les flux afin d’apporter une réponse optimale aux attentes de prix, de qualité et de délais de clients toujours plus exigeants

downloadConsulter
les cas clients
arrow

Schémas Directeurs logistiques

L’objectif est d’optimiser votre réseau logistique afin qu’il réponde à vos besoins à court et à moyen terme et qu’il soit suffisamment flexible pour anticiper les besoin futurs. Notre approche s’appuie sur la cartographie cible des flux entrants et sortants pour comprendre comment les optimiser. Nous prenons en compte les évolutions économiques et politiques des environnements pour aboutir à la construction de scénarios (coûts, qualité de service, accessibilité).

Planification et ordonnancement

La planification et l’ordonnancement sont très souvent les maillons faibles de la supply chain sur un site de production. Nous travaillons de façon ciblée sur chacun de ces deux processus pour les fiabiliser et définir le juste niveau d’outils : le tout IT n’est pas forcément la solution. Nous mettons surtout en place les boucles rétro-actives entre planification et ordonnancement, de façon à ce que l’un et l’autre soient toujours en phase.

Dimensionnement et gestion des entrepôts

Les entrepôts doivent être repensés pour être exploités comme générateur de valeur plutôt que d’être utilisés comme une variable d’ajustement entre production et clients. Nous travaillons sur l’intégralité des caractéristiques de dimensionnement : surface, type d’entreposage / densification, matériel, implantation en fonction des besoins des clients. Nous construisons votre système de gestion avec les outils IT adaptés, les indicateurs et l’animation de la performance adéquate.

Gestion optimisée des stocks

Une gestion optimisée des stocks passe par une implication de tous les acteurs qui influent sur leur niveau : achats, approvisionnements, entrepôt. Notre expertise globale des opérations nous permet de hiérarchiser les leviers à actionner : révision des conditions logistiques amont, optimisation des règles de gestion, localisation des stocks, réconciliation avec les besoins en temps réels… Nous construisons et déployons un plan d’actions sur mesure pour une baisse pérenne des stocks et donc une amélioration du BFR.

Amélioration du taux de service

Le taux de service est paradoxalement souvent le parent pauvre de la Supply Chain : mal calculé ou mal partagé, il n’est pas le moteur de l’excellence opérationnelle au service du client. Notre intervention est focalisée en premier lieu sur le fait que le calcul du taux de service est indiscutable et partagé. Nous organisons ensuite des ateliers de résolution de problèmes pour remonter aux causes racines de non performance et déclencher des actions d’amélioration : refonte PIC/PDP, revue de processus, démarche d’amélioration continue au travers le Lean etc.

Pilotage “end-to-end” de la Supply Chain

La fonction Supply Chain est très souvent limitée à la logistique ou à la planification, alors qu’elle doit embrasser un périmètre plus large pour être le juge de paix entre les fonctions de l’entreprise. Nous identifions avec vous le périmètre Supply Chain pertinent pour votre organisation. Nous modélisons l’intégralité de son coût. Nous construisons les nouveaux rôles et responsabilités et définissons les indicateurs et le mode d’animation afin de piloter votre Supply Chain de façon performante.

Opérations

Optimiser les opérations c’est travailler à la fois sur les flux physiques (de la matière première au produit fini), sur les flux d’informations et sur les flux de personnes. Nos experts vous accompagnent pour transformer vos opérations en démarrant sur les bons projets.

downloadConsulter
les cas clients
arrow

Transformation Lean

Une transformation Lean, c’est un projet d’entreprise focalisé sur la résolution commune de problèmes afin d’améliorer le service client. Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre des chantiers pilotes initiaux (3 à 6 mois) et nous formons les ressources nécessaires pour déployer ensuite en autonomie les solutions techniques du Lean, mais aussi les outils de management de la performance et les fondamentaux de la conduite du changement (1 à 3 ans).

Optimisation de la maintenance

La performance de la maintenance est primordiale dans la gestion de l’actif industriel. Toutefois, les coûts de maintenance ne sont pas toujours maîtrisés avec une faible visibilité sur la mesure de l’efficacité opérationnelle et les indicateurs clés. KEPLER accompagne ses clients autour de l’efficacité de la Priorisation/Préparation/Planification, l’élaboration budgétaire, tout en gagnant en efficacité et en réduisant les coûts. La conduite du changement est indispensable pour gagner en sérénité et faire travailler ensemble production et maintenance.

Optimisation OPEX/CAPEX

La définition du juste niveau d’OPEX et de CAPEX passe par une compréhension fine de leur valeur ajoutée et leur performance. Nous intervenons de façon très pragmatique pour mesurer ces données et définir avec les équipes terrain des solutions pérennes pour travailler avec plus d’efficacité. Que ce soit la réorganisation d’un poste de travail pour éliminer les pertes et gagner en ergonomie ou la réimplantation d’un atelier pour laisser de la place à de nouvelles activités.

Pilotage du prix de revient industriel

Le prix de revient industriel est souvent mal calculé. Soit il intègre mal, ou de manière incomplète, les composants (coûts différenciés par machines, séries), soit il est trop complexe pour être revu et adapté à la bonne fréquence. En nous appuyant sur les meilleurs modèles de calcul de PRI, nous travaillons avec les équipes finances, contrôle de gestion ainsi que les opérationnels pour définir les bons paramètres et leur granulométrie. Nous interfaçons ce calcul dans les systèmes ERP de l’entreprise.

Refonte des processus multi-métiers

Toutes les entreprises sont confrontées à la formation de silos organisationnels qui se traduisent notamment par des processus multi-métiers inefficaces. Nous utilisons l’approche VSM (Value Stream Mapping) issue des techniques du Lean manufacturing qui permet de mettre toutes les parties prenantes d’un processus autour de la table dans un seul objectif : mieux servir leur client. Traitée en mode « kaizen » cette approche nous permet d’avoir des résultats dès la première semaine de travail.

L’expertise de votre domaine d’activité

Industrie

Industrie

Nous accompagnons nos clients industriels sur leurs enjeux de croissance : internationalisation, innovation, acquisitions. Ses consultants experts contribuent à augmenter leur compétitivité par le déploiement de plans de performance adaptés sur leurs opérations, leur supply-chain et leurs achats.

  • Biens d’équipement
  • Automobile et grande série
  • Aéronautique et défense
  • Energie et Utilities
  • Biens de consommation
  • Santé
  • Luxe
download Consulter
les cas clients
Industrie

Distribution

Nous réfléchissons avec nos clients distributeurs à l’évolution de leur modèle commercial : stratégie d’offres, pricing, service, digitalisation… ; à travers le category management, notamment, mais aussi sur leurs opérations (achats, supply-chain, exploitation, construction…).

  • Distribution BtoC
  • Distribution BtoB
download Consulter
les cas clients
Industrie

Services

Nous conduisons pour nos clients opérateurs de services, des missions d’optimisation des organisations et processus, ainsi que de déploiement de politique d’optimisation de l’actif (CAPEX, MRO, Construction…). L’objectif de ces missions est de garantir le meilleur service pour un coût d’exploitation optimal.

  • Transports
  • Construction et promotion immobilière
  • Services aux entreprises
  • Banque et Assurance
download Consulter
les cas clients
Industrie

Fonds d’investissement

Nous sommes aux côtés des fonds d’investissement sur des Due Diligence opérationnelles, des opérations de « build-up » pour maximiser les synergies, ou encore dans la mise en œuvre des plans de performance sur les sociétés en portefeuille.

  • Fonds d’investissement
download Consulter
les cas clients

Une approche sur-mesure

Formation

Sensibiliser et perfectionner

Transférer les savoirs est une préoccupation constante de nos équipes. Nous concevons et déployons des programmes de formations spécifiques sur nos différentes expertises. Notre approche formation / action garantit une parfaite appropriation des méthodes et génère ainsi une valeur ajoutée pour l’entreprise.

Diagnostic

Structurer et engager

Evaluer les enjeux et mobiliser l’entreprise autour d’un plan de performance robuste, ambitieux et opérationnel, tel est le savoir-faire des consultants KEPLER. Nos diagnostics sont personnalisés et s’appuient sur des benchmarks métiers et sectoriels pour garantir la réussite de leur mise en œuvre.

Commando

Agir et fixer

Nos interventions « commando », résolument opérationnelles et pragmatiques, permettent de résoudre rapidement toutes les problématiques identifiées par nos clients, y compris à l’international. La priorité est de délivrer un résultat rapide et robuste.

Transformation

Mobiliser et faire changer

Pour structurer et mettre en œuvre le plan de progrès, nous mobilisons l’ensemble de l’entreprise autour d’un programme de conduite du changement en partageant notamment une vision commune. Nous structurons et déployons les initiatives tout en mettant en place les systèmes de management adaptés.

approach
close
close

Identification et hébergement du site

KEPLER est une Société par Actions Simplifiées de conseil aux entreprises au capital social de 37 000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 500 533 682. Son siège social est situé au 8 rue Volney, 75002 PARIS. Ce site est hébergé par la société OVH. Son directeur de publication est Pierre Rougier, associé fondateur de KEPLER.

Informatique et libertés

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, veuillez-vous adresser à KEPLER 8 rue Volney, 75002 PARIS ou nous envoyer un mail à info@kepler-consulting.com

Conditions d’utilisation

  • Le contenu de l’ensemble du site demeure la propriété exclusive du cabinet KEPLER, et est protégé par des droits d’auteurs. Toute personne venant à y contrevenir se verrait poursuivre au titre de délit de contrefaçon.
  • KEPLER se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer à tout moment et sans préavis le site ainsi que les fonctionnalités associées.
  • Les cookies et l’enregistrement de l’adresse IP de l’utilisateur sont utilisés aux seules fins de gestion du système informatique du site et d’analyse de ses modalités de fréquentation. Par ailleurs, la création de liens hypertextes vers le site ne saurait être cause de responsabilité pour KEPLER.
  • KEPLER se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne liée à une utilisation frauduleuse de son site.
close