Kepler Logo

  • fr
  • en

Blog

Blog

Do’s & Don’ts du Développement des Opérations à l’International
Le développement et la sécurisation des opérations à l'international est un exercice périlleux dont les enjeux vont de la nécessité d'une réflexion amont robuste à la pérennisation du dispositif. Au travers de ses nombreuses expériences d'accompagnement des entreprises à l'international, KEPLER a su tirer des leçons sur les bonnes pratiques à appliquer dans cette démarche.
La Supply Chain dans la grande distribution: remettre le linéaire au cœur du dispositif
Depuis une quinzaine d’années, les systèmes d’information ont pris une place prépondérante dans la gestion des flux : les ERP communiquent et les approches collaboratives entre industriels et distributeurs (GPA et maintenant GPFR) sont devenues le standard du secteur. Mieux encore, les stocks sont désormais pilotés sur la base de la consommation réelle (VMI), déchargeant totalement les surfaces de vente de la responsabilité des approvisionnements. Et pourtant...
Supply Chain Management: la Blockchain est-elle la nouvelle RFID?
Il est difficile ces derniers temps de travailler sur les sujets de Supply Chain Management sans entendre parler de Blockchain et des progrès potentiels que cette technologie porte. Pour les acteurs de notre métier, ce mouvement pourrait facilement faire écho à celui que nous avons connu autour de la technologie RFID.
8 bonnes pratiques pour pérenniser le développement de ses fournisseurs en Chine
En 5 ans, le coût de la main d’œuvre a continué à augmenter rapidement en Chine, engendrant un doublement du coût de la main d’œuvre dans le secteur manufacturier, qui est passé de 1.15 EUR/heure en 2009 à 2.6 EUR/heure en 2014. Dans le même temps le taux de change a drastiquement chuté passant de 9.59 à 8.18 CNY/EUR et atteignant aujourd’hui 7.30. Cela correspond à une augmentation mécanique de 24% pour les produits « Made in China ». La majorité des facteurs de coût suit la même tendance, dégradant petit à petit la compétitivité des entreprises installées en Chine.
Le mythe de la Supply Chain
Le concept de Supply Chain s’est progressivement construit à partir des années 2000 pour devenir de nos jours un élément essentiel dans la gestion des entreprises. De manière surprenante il reste pourtant un des sujets les plus flous dans les organisations quelques soit les fonctions et les positions occupées.
9 Conseils pour générer un impact sur les revenus
Ce livre blanc est dérivé de la session de Kepler à la conférence annuelle ISM2016 à Indianapolis (16-18 mai) : « Comment les Organisations Achats peuvent impacter le Chiffre d’Affaires »

Soyez informé! Gagnez un accès à nos publications et livres blancs...

This page is also available in / Cette page est également disponible en : enEnglish

close
close

Identification et hébergement du site

KEPLER est une Société par Actions Simplifiées de conseil aux entreprises au capital social de 37 000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 500 533 682. Son siège social est situé au 8 rue Volney, 75002 PARIS. Ce site est hébergé par la société OVH. Son directeur de publication est Pierre Rougier, associé fondateur de KEPLER.

Informatique et libertés

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, veuillez-vous adresser à KEPLER 8 rue Volney, 75002 PARIS ou nous envoyer un mail à info@kepler-consulting.com

Conditions d’utilisation

  • Le contenu de l’ensemble du site demeure la propriété exclusive du cabinet KEPLER, et est protégé par des droits d’auteurs. Toute personne venant à y contrevenir se verrait poursuivre au titre de délit de contrefaçon.
  • KEPLER se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer à tout moment et sans préavis le site ainsi que les fonctionnalités associées.
  • Les cookies et l’enregistrement de l’adresse IP de l’utilisateur sont utilisés aux seules fins de gestion du système informatique du site et d’analyse de ses modalités de fréquentation. Par ailleurs, la création de liens hypertextes vers le site ne saurait être cause de responsabilité pour KEPLER.
  • KEPLER se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne liée à une utilisation frauduleuse de son site.
close